Nettoyage de printemps pour la peau !

Mis à jour : mars 23


Le printemps est la période de grand nettoyage, que ce soit dans le corps ou l'esprit. C'est lors des changements de saison, particulièrement en automne et au printemps que notre épiderme est soumis à rude épreuve, il soit d'adapter de nouveau à une météo à laquelle il s'était habitué pendant plusieurs mois. Notre but : retrouver hydratation, éclat du teint et vitalité malgré le confinement !

Soigner son hygiène de vie Tout commence à l'intérieur. Il est temps de passer à une alimentation saine et équilibrée ! Misez sur les aliments anti oxydants et riches en vitamine C comme les oranges, les kiwis ou les myrtilles, et pensez à boire beaucoup d'eau dans la journée. Vous pouvez réaliser des thés glacés avec les bons produits bios de Colors of tea, qui pour le moment livre encore.

Exfolier L'accumulation des cellules mortes qui se sont formées pendant l'hiver pour épaissir votre peau peut rendre votre teint terne. Pratiquez un gommage maison tous les 10 jours afin d'éliminer les cellules mortes et redonner un coup d'éclat à votre épiderme. Je mélange de la poudre d'amande avec un peu d'huile pour le visage et je gomme mon corps avec la poudre de graine de pins Océopin liée à mon savon habituel.

Laisser respirer la peau C'est le moment où jamais de laisser de coté le maquillage, en particulier le fond de teint. Après ces semaines de confinement, vous constaterez une nette amélioration de votre qualité de peau. Ne zappez pas l'étape nettoyage du soir, c'est une phase très importante pour votre épiderme, même si vous ne vous maquillez pas (votre nettoyage doit durer au moins 2 minutes avec des mouvements circulaires pour décoller les impuretés)

Essayer de s'adapter Le printemps est une saison pleine d'énergie, les journées rallongent, les arbres fleurissent et les températures montent. Malgré la situation, j'essaie de prendre un peu de cette énergie. J'ai la chance d'avoir un balcon qui donne sur un parc. Nous ouvrons pour que mon compagnon fasse du télétravail la fenêtre ouverte. Il est très important d'aérer votre intérieur car il est souvent plus pollué que l'extérieur (Lire l'article de Céline Issen, spécialiste en santé environnementale) et nous avons la chance qu'il fasse assez beau pour nous permettre le faire. Profitez en pour apprendre les bons gestes de massage et faire de la gym faciale, vous avez le temps de le faire le matin ET le soir ;) Je vous donnerai tous mes conseils ICI.

61 vues