5 actuces anti-cernes matin !

Mis à jour : mars 23


Si vous êtes déjà cliente, vous savez que je préfère de loin mettre en valeur votre naturel plutôt que miser sur le maquillage !

Je vous donne 5 actuces anti-cernes et anti-poches à réaliser le matin pour avoir le regard frais et pétillant (oui !)


1. La gym des yeux au réveil.

Comme du yoga du corps ou une séance d'échauffement, le yoga des yeux va réveiller les fibres des muscles orbitaires et activer la circulation de la lymphe.

Exercice :

Porter le regard en haut, en face, en bas, en face, coté gauche, en face, coté droit, en face.

On ferme les yeux puis on recommence 3 fois.


2. L'eau de bleuet.

Elle décongestionne les yeux gonflés et donne un coup de pep's au teint terne.

Soulage aussi les yeux irrités.

Idéalement, laissez votre hydrolat au frigo pour l'utiliser le matin sur des cotons en compresse sur les yeux, à la fraîche !

Concernant les cernes, il faut distinguer les cernes bleutées liées à une mauvaise circulation sanguine des cernes bistres (foncées) que l'on peut retrouver chez les personnes à la peau mate.


3. Le massage efficace.

Chaque matin, appliquez le défatigant bio à la pâquerette Beauty Garden (mon préféré) en massant de l'intérieur vers l'extérieur et avec une manœuvre en 8 (je vous montrerai dans une prochaine vidéo Instagram) pour finir en tapotant légèrement autour des yeux.

Tout le contour de l'œil est important dans le massage, même les paupières !

cette action va stimuler le drainage lymphatique et la circulation sanguine.


4. Les petites cuillères fraîches.

Tout comme le conseil d'appliquer du froid sur une cheville tordue, le froid va irriguer la zone et réduire vos cernes et vos poches.

Déposez les petites cuillères au réfrigérateur la veille, appliquez les sous les yeux au réveil.


5. Le Gua Sha ou Roll on.

Si vous utilisez l'un de ces deux instruments, les passer sur le contour de l'œil chaque matin va désengorger la lymphe qui marque la fatigue sur le contour des yeux.

En ce qui me concerne, j'utilise le guasha lorsque j'ai du temps et le roll on quand je suis un peu plus préssée ! (La pierre qui roule demande moins d'énergie...j'avoue)


Conseil ++ :

Dormez. Au quotidien, pour éviter cernes et poches, une bonne hygiène de vie (Pas trop d'alcool et des nuits de sommeil correctes)

Si vous travaillez sur les écrans, pensez aussi à fermer les yeux quelques minutes durant la journée pour reposer vos yeux. Vous pouvez mettre vos paumes de mains dessus pour les soulager encore plus.


Si vous souhaitez un soin et des conseils personnalisés que vous pourrez reproduire chez vous, prenez rendez-vous pour un soin du regard !