• Céline

Comment prendre soin de sa peau après les fêtes ?


Vous avez passé d'agréables moments auprès de vos proches, et probablement plusieurs heures à table en enchainant les excès !

Après ça, il est rare que notre peau nous remercie.

Nous vous donnons donc quelques conseils afin de redevenir fraîche et lumineuse :


HYDRATER

Buvez beaucoup (d'eau, s'il était utile de le préciser) et ayez sur vous une bombe d'eau thermale que vous pourrez vaporiser sur votre peau tout au long de la journée.


NETTOYER

Démaquillez vous en profondeur ! Si vous pouvez, ajouter un nettoyage au savon surgras à l'aide d'une brosse douce. Enchaînez sur un gommage (adapté à son type de peau) pour éliminer les cellules mortes, stimuler la micro circulation et raviver le teint. Terminez par votre crème hydratante et surtout : évitez de vous maquiller pendant quelques jours pour laisser respirer votre peau.


DEFATIGUER SON REGARD

Afin d'atténuer les poches et les cernes, on mise tout sur la pose de cotons imbibés d'eau de bleuet fraîche qui a des propriétés décongestionnantes et apaisantes.

Si vous n'avez pas d'eau florale chez vous, vous pouvez mettre deux petites cuillères sous vos yeux, que vous aurez mis au réfrigérateur la veille.

L'idéal pour une efficacité totale est de se masser le contour des yeux. Et si vous n'avez pas la technique, vous pouvez compter sur L'Échelle de Soie pour un massage défatiguant des yeux à domicile !


REPULPER SES LEVRES

Vous avez les lèvres sèches ou gercées ?

Commencez par un gommage doux fait maison (vous trouverez des recettes sur le compte Instagram L'Echelle de Soie) et appliquez vous un baume à lèvres qui va protéger, apaiser et nourrir vos lèvres.


DORMEZ

Le sommeil vous permet une régénération cutanée et une production de collagène, ce qui retarde l'apparition des rides.

Passer des nuits réparatrices vous donnera donc un teint lumineux et une peau tonique.





8 vues