Comment préserver sa peau du froid ?


Le visage est la partie la plus exposée l'hiver.

Entre les écarts de températures intérieur/extérieur et le vent, la peau rougit et peut tirer, d'où une sensation d'inconfort.

Si vous souffrez de dermatite atopique, vous êtes malheureusement encore plus vulnérable.


Alors comment protéger votre peau ?


Tout d'abord, privilégiez le corps gras ! Je le répète tout le temps lors de vos soins mais c'est l'huile qui va permettre à votre épiderme de conserver son hydratation naturelle.


• Hydratez vous de l'intérieur : L'hiver est aussi une période propice aux tisanes, profitez en pour vous boire toute la journée (je ne jure en ce moment que par la tisane "défenses naturelles" de Colors of Tea.

Privilégiez aussi les Oméga 3 qui sont une source de lipides (vous en trouverez dans les graines de lin, les épinards ou encore les choux de Bruxelles, si vous voulez j'ai de super recettes avec des choux de Bruxelles !)


• Du stick pour les lèvres matin et soir ! Dépourvues de glandes sébacées, vous éviterez ainsi qu'elles sèchent et gercent (évitez de déborder sur la peau car certains agents occlusifs contenus dans les baumes à lèvres peuvent boucher les pores et provoquer l'apparition de points noirs)


N'abusez pas des gommages.

Vous pensez bien faire car vous apercevez des squames mais il faut d'abord nourrir sa peau afin de rétablir la cohésion des cellules.


• Appliquez le masque cocooning au potimarron de Beauty Garden une à deux fois par semaine pour avoir une peau souple et retrouver une sensation de confort > disponible chez L'Echelle de Soie. Contactez moi pour passer commande !


• Offrez vous un soin à domicile !

Une analyse de votre peau par une/un professionnel(le) qui vous permettra de passer un bon moment, recharger vos batteries et avoir les conseils précis pour VOTRE peau.

27 vues